fbpx
Non classé

Un peu d’histoire et de contexte au yoga restaurateur

By 15 septembre 2015juillet 28th, 2018No Comments

Dans le cadre de notre formation professorale en yoga restaurateur

Aussi appelé yoga « supporté », le yoga restaurateur a été développé au sein du yoga Iyengar, principalement par BKS Iyengar, Geeta Iyengar et Ramanand Patel. D’abord élaboré afin de prévenir les blessures et les douleurs lors de postures trop exigeantes, l’utilisation des accessoires a évoluée en une méthode permettant de modifier les postures et de favoriser la récupération de maladies. Le yoga restaurateur peut ainsi avoir un effet thérapeutique profond sur les effets néfastes du stress et favoriser une meilleure santé.

_MG_7744Plus précisément, des accessoires soutiennent certaines parties du corps dans les postures. Certaines sont passives au niveau musculaire et sont relaxantes, tandis que d’autres requièrent un engagement musculaire et un effort plus soutenu. Dans les deux cas, les postures peuvent être maintenues plus calmement et plus longtemps, favorisant la réponse de relaxation. En plus de faire pénétrer les bienfaits au-delà des muscles et ainsi restaurer les organes, les glandes, les artères, les fascias et les nerfs, les accessoires permettent des variations de postures uniques au yoga restaurateur.

Très polyvalente, cette approche est bénéfique pour tous, entre autre ceux qui nécessitent des modifications, comme les débutants ou les personnes souffrant de maladies ou de blessures. Pour les expérimentés, le yoga restaurateur approfondit l’expérience des postures et assure que la pratique pourra s’adapter au fil de la vie de chacun.

Pour en savoir plus sur la formation de yoga restaurateur avec Marie-Daphné Roy.